BiblioSesame.fr

Comparatif 2015 et top 5 courtiers options binaires

Tout savoir sur le rachat de crédit

Tout savoir sur le rachat de crédit

Parce qu’il n’est pas toujours évident de devoir rembourser les différents crédits contractés sur différentes échéances,  parce qu’il se peut qu’on se soit tromper de calcul lors de la signature de notre contrat de crédit, surtout que les mensualités commencent à peser lourd et trop s’attarder, le rachat de crédit semble être la solution idéale.Le but étant d’obtenir une seule échéance et, par la même occasion, une réduction du taux initial de crédit.

Petite introduction, qu’est ce que le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération financière par laquelle une institution financière, plus exactement une banque, rachète le crédit d’un emprunteur auprès de ses créanciers. Cette banque va alors se substituer au crédité et sera chargée du remboursement de tous les emprunts. Ce qui aura pour conséquence une réduction des sommes devant être payées, tous les mois.

Pour faire simple, nous pouvons l’associer à un mandat hypothécaire sauf que cela se passe après le crédit et auprès d’une nouvelle banque.

docteurcredit-neilleur

Comment se passe le regroupement ?

Les crédits étant regroupés auprès d’une seule banque, le crédité n’aura qu’à payer un seul organisme.  De plus, combien même il y aurait de prêteurs, dans ce cas-ci, il n’y aura plus qu’une seule et unique échéance auprès d’une seule banque.

Des mensualités réduites

Quel soulagement que de savoir que les mensualités seront réduites ! En effet, en choisissant un rachat de crédit, le temps de remboursement sera allongé, de manière à diminuer le taux global de crédit. La mensualité sera largement réduite dans ce cas. Mais si vous préférez, il est également possible de payer la même mensualité, ou presque, sur un laps de temps plus long. Très avantageux pour notre budget !

En parlant de budget, et c’est ce qui est intéressant, la réduction des mensualités affectera notre ménage et notre budget mensuel puisqu’il y aura tout simplement moins à payer. Le solde revenant évidemment dans nos poches. Attention tout de même, il faut rester vigilant quand à la nouvelle échéance, car au final, nous allons payer plus que ce qui était prévu. Toutefois, nous pourrons préparer nos projets personnels ou bien épargner et en même temps rembourser nos crédits. Cela vous intéresser ? Pour plus d’explications, suivez ce lien.

Un taux d’endettement réduit

Les organismes bancaires n’accordent généralement plus de crédit lorsque le taux de 33% est atteint. Via le rachat de crédit, puisque les crédits se rassemblent en un seul et les mensualités réduites, le taux d’endettement sera révisé, donc réduit. Ce qui vous permettra de réaliser d’autres projets, jusque là en suspens.

A quoi sert alors la réduction du taux d’endettement ? En pratique, si vous n’avez plus droit à un crédit parce que vous en avez déjà deux ou trois, cette option paraît comme la meilleure. Le supplément s’ajoute à votre budget mensuel, et diminuera votre taux d’endettement. Donc, si vous voulez depuis longtemps réhabiliter votre maison ou acheter une nouvelle voiture mais que vous ne pouviez plus emprunter, maintenant, vous pourrez !
Finance

Les trois options possibles

Vous vous demandez surement comment se passe ce rachat. Nous vous expliquons. En fait, vous avez déjà au moins deux crédits. Disons que le premier est un crédit hypothécaire, sur votre bien immobilier, et le second un crédit à la consommation. Trois options s’offrent à vous :

-Premièrement, le rachat de votre crédit immobilier ;

-Deuxièmement, le rachat de votre crédit immobilier et votre crédit à la consommation, encore appelé rachat hypothécaire ;

-Enfin, le rachat de votre crédit à la consommation uniquement.

 

Tout est une question de choix, selon votre cas et selon vos besoins. Mais n’oubliez pas que quelque soit la voie empruntée, il y aura toujours des conséquences pour vos finances.

Le temps, à considérer

docteurcredit offresDans certaines mesures, le rachat de crédit peut être une perte plutôt qu’un gain. Pour vous permettre de faire le bon choix, il nous paraît nécessaire d’en parler.

La durée de remboursement semble être l’inconvénient devant être pris au sérieux lors d’un rachat de crédit. Vous allez bénéficier d’un temps de grâce et de payer moins. Cependant, il faut savoir que le total sera plus élevé qu’il n’y paraît, donc ce sera plus cher. De même, il faut bien avoir en tête la différence entre le temps qui reste à courir et la nouvelle échéance. S’il vous reste seulement un an pour tout rembourser, serait-il plus avantageux d’attendre encore trois ans ? Mais si vous devez payer 250 euros pendant un an et ne payer que 150 euros pendant trois ans, pour au final payer 450 euros en tout, que choisirez-vous ?

La perte de certains avantages fiscaux

Le crédit d’impôt obtenu suite à la construction de votre maison, votre résidence principale, grâce à un prêt peut être perdu en cas de rachat de crédit. Ceci parce que la base a été calculé sur le premier crédit. Mais il est tout à fait possible de le garder sous certaines conditions.

Evidemment, pour savoir quoi faire, il faut vous renseigner auprès de votre banque.