BiblioSesame.fr

Comparatif 2015 et top 5 courtiers options binaires

C’est quoi exactement la franchise

C’est quoi exactement la franchise

Être assuré ne suffit pas à un conducteur. Un conducteur, même avec une assurance tout risque, n’est pas libre de faire tout ce qu’il veut. Vous payerez donc quelque chose en cas d’accident. Les franchises sont présentes pour vous rappeler qu’il faut que vous soyez toujours prudents même avec une assurance, car vous dépenseriez toujours de l’argent. La franchise vous prévient donc qu’il existe une part que votre assurance ne couvre pas donc cela nécessite votre prudence. Cliquez ici pour plus d’infos !

Rôle de la franchise ?

Grâce à la franchise, vous pouvez éviter de payer les cotisations à prix trop élevé.

  • Elle a aussi d’autres rôles comme la suppression des sinistres qui couteront maintenant moins cher.
  • La franchise permet aussi la diminution de l’aléa moral,  c’est-à-dire que le risque de ruine diminue
  • Grâce à elle, l’assuré sera obligé de révéler les informations concernant son risque.

Il faut que vous sachiez que le choix de l’assuré dépendra de son estimation sur les sinistres qu’il va rencontrer. C’est cette condition qui influencera son choix c’est-à-dire qu’il pourra choisir un contrat pourvu d’une franchise ou pas.

Les types de franchise

Il existe plusieurs types de franchise, vous avez :

  • La franchise proportionnelle où l’assuré peut conserver une part du sinistre. Elle est moins utilisée chez les particuliers, mais très utilisée chez les professionnels.
  • La franchise relative où les sinistres qui dépassent la barre de la franchise sont indemnisés par l’assureur. Mais petit problème, ce type de franchise pourrait favoriser la fraude.
  • La franchise absolue, qui est munie du montant indemnisable, est le plus fréquente chez les assureurs.
  • La franchise de sinistre où seulement lorsque le montant total d’une année donnée est atteint, c’est là que l’assuré est indemnisée. Elle est appelée aussi « franchise annuelle ».
  • La franchise cumulée connue sous le nom de franchise appliquée, elle est la réunion des autres franchises présentes dans un contrat.
  • La franchise kilométrique, où l’assurance comme à partir du nombre de kilomètres effectués. Franchise utilisée pour les assurances de véhicule ou pour une assistance garantie en cas de panne.

Les avantages de la franchise

En effet, la franchise vous offre divers avantages tels :

  • Des frais d’étude pris en charge.assurance-auto-guide
  • Un dossier financier bien préparé.
  • Une formation continue et aussi initiale.
  • Lorsque l’activité sera ouverte, il y aura la notoriété d’une marque connue.
  • Assure le réapprovisionnement, la livraison et la plate-forme de distribution.
  • Elle vous offre aussi une aide au début de l’activité.
  • Elle assure aussi une publicité de lancement et une publicité nationale.
  • Elle aide à la gestion de la trésorerie et de stocks.
  • Elle assiste techniquement, commercialement et juridiquement.

Pour un entrepreneur, il a plus de chance de réussir en démarrant son activité sans que cette réussite ne soit garantie dans le contrat. Celui qui est franchisé a entre ses mains les fonds de commerce et il est très bien libre de le céder ou d’en disposer.

Quelques inconvénients de la franchise

La franchise présente de petits inconvénients tels :

La hausse du prix d’une création d’entreprises en franchise par rapport à la création d’un entrepreneur qui est indépendant.

Les frais de création ne changent pas, mais restent les mêmes. Ajouté d’un droit d’entrée versé à celui qui fera la franchise.

Les franchiseurs ont aussi de petites exigences de travaux en ce qui concerne l’installation, de l’emplacement ou de mobilier.

Le franchiseur reçoit aussi une rétribution qui est calculée sur le chiffre d’affaires et d’une durée qui dépend de l’enseigne et de la marque.assurance auto logo

Il faut que vous sachiez donc que l’indépendance n’existe pas en franchise sauf en entreprise indépendante. C’est-à-dire que le franchiseur pourrait avoir des exigences très élevées et ne laissera aucune possibilité d’approvisionnement à celui qui est franchisé.

Voilà donc ce qui concerne la franchise. Les sinistres, vous en rencontreriez toujours. C’est pour cela que la franchise est là, pour vous rappeler que vous devez toujours être prudent même si vous vous considérez comme étant un très bon conducteur, car votre assurance ne prendra pas en compte tout ce qui pourrait vous arriver. Choisissez bien la franchise qui vous convient pour pouvoir en bénéficier les avantages. Comme il a été cité dessus, les types de franchise sont très nombreux. Même avec ces petits inconvénients, sachiez que vous aurez besoin de la franchise parce qu’elle est d’une grande aide pour tous les conducteurs qu’ils soient un bon ou un mauvais conducteur. Le franchiseur doit vous aider pour éviter que le coût de sinistres ne crève le plafond et qu’il puisse entrer dans vos moyens et que dans une année, vous payez moins cher. La franchise est non seulement là pour vous aider à éviter les différents sinistres que vous pourriez rencontrer sur une année donnée, mais aussi vous évite de payer une cotisation très chère et qui pourrait éventuellement vous ruiner donc optez pour la franchise qui vous paraît convenable pour vous étant un conducteur et bénéficier des avantages qu’elle pourra vous apporter.