BiblioSesame.fr

Comparatif 2015 et top 5 courtiers options binaires

Quels sont les critères de sélection d’un assureur ?

Quels sont les critères de sélection d’un assureur ?

Des compagnies qui proposent des contrats d’assurance, il y en a des tas. On peut même dire qu’il en existe à chaque coin de rue. En effet, comme les accidents, les morts, les catastrophes naturelles, les pertes d’emplois etc, augmentent d’année en année, le travail d’assureur est devenu un travail très lucratif pour de nombreuses personnes. Enfin surtout pour les arnaqueurs professionnels, étant donné que nous les humains enfin la plupart d’entre nous sont facilement corrompus et tombent souvent dans les pièges qui nous paraissent au première abord le salut à toute nos problèmes. Malheureusement ce n’est pas le cas, il arrive juste que ses profiteurs soit tellement convaincants que nous tombions facilement dans leurs pièges. Sachez que ce n’est pas votre faute, qui ne serait-il pas tenté de signer n’importe quoi pour avoir de l’argent en ce temps de crise. Il faut dorénavant être plus vigilant et entamer des recherches de manière très approfondie au moins avant d’entrer dans leur bureau. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour savoir reconnaître les vrais des faux en matière d’assureur.

Ce qu’il ne faut pas faire

Il faut que vous sachiez que les arnaqueurs seraient prêts à tout et à faire n’importe quoi pour avoir votre argent quitte à vous promettre tout ce dont vous demandez. C’est pourquoi il faut éviter de croire tout ce qui sort de leur bouche sans avoir entamé plusieurs recherches leur concernant. Ne vous précipitez pas, au contraire prenez votre temps. La raison est parce qui si jamais vous signez, vous serez à leur merci. Outre le fait de bien enquêter, il faut aussi savoir les meilleures compagnies d’assurances pouvant à coup sûr nous aider. Vu qu’il existe divers types d’assurances comme les assurances automobiles, les assurances vie et même les assurances décès. Concernant cette dernière et avant de passer à la suite, vous pourrez avoir de plus amples informations en visitant ce lien. Pour la suite, il est alors nécessaire de prendre en compte les points suivants.

Le prix

L’argent, c’est le sujet principal quand on parle d’assurances, puisqu’il s’agit de couvrir un bien ou même sa vie tout aussi bien que celle de nos proches. Il est le détail le plus important dans toute discussion. C’est dû au fait qu’un véritable assureur vous proposera toujours une somme conséquente selon les situations de chaque personne. Sur le point de vue travail, famille, salaire ou prime que vous gagnez, mais surtout de votre situation familiale que vous soyez marié, veuf ou en charge de beaucoup d’enfants.

La distance

C’est un critère assez notable même si de nos jours, tout peut se faire à distance même les souscriptions d’assurances. Cela expose cependant aux arnaques comme dit plus haut. Il est très important que vous trouviez une entreprise d’assurance qui ne se trouve pas trop loin de là ou vous travaillez pour pouvoir y aller directement en cas de  problèmes ou pour discuter de toutes les formalités avec l’assureur lui-même. En effet, une assurance nécessite plusieurs paperasses. Il est donc important d’aller directement parler à l’assureur au lieu de faire ça par téléphone.

La grandeur et la renommée de l’assureur

Sachez qu’il est important que le local ou l’entreprise de l’assureur à laquelle vous comptez souscrire ait au moins la même dimension que l’entreprise ou vous travaillez. Pour éviter de vous faire avoir par les petites entreprises qui ne pourront même pas vous assurez en cas de débordement ou d’arnaque.

La qualité de travail qu’il offre

C’est lorsqu’une catastrophe inattendue arrive que l’on constate les meilleures assurances faire preuve de bon sens et en donnant l’argent destiné aux familles de la victime qui a pris une assurance. Via la rapidité de le leur travail. C’est ce qui le différencie des arnaqueurs qui risque même de ne pas répondre à votre appel le moment venu.

Les gages

Dépend des types de garanties que vous souhaitez avoir. Cependant, n’oublier pas qu’elle doit être exhaustive que possible. Donc éviter d’entrer dans les entreprises qui vous proposent de nombreuses offres qui au final ne seront même par performante. Le plus est important est de toujours bien lire avec intérêt le contrat qu’ils essayeront de vous faire signer. Ou pour plus simple, faire lire le contrat à votre avocat pour s’assurer qu’il soit vrai et pour vous éviter une éventuelle tromperie de leur part.

N’hésiter jamais à faire appel à un avocat si jamais il advenait que vous soupçonnez une forme d’arnaque ou que l’assureur essaie quoi que ce soit.  Puisque c’est votre droit et celle de votre famille d’être assuré par les meilleures et non l’inverse. Mais sachez que personne n’est à l’abri de personne malfaisante, ils peuvent être habillés de manière élégante et parlant  avec une telle aisance qu’il peut arriver à n’importe qui de tomber dans son piège. La seul manière d’en passer outre c’est de connaitre toutes ses antécédents, son travail et si on peut oui ou non lui faire confiance. En effet, vous ne devez jamais oublier qu’il s’agit de l’avenir de ceux que vous aimez qui sera en jeu.