BiblioSesame.fr

Comparatif 2015 et top 5 courtiers options binaires

C’est quoi un compte offshore ? Les explications !

C’est quoi un compte offshore ? Les explications !

Compte offshore, qu’est-ce que c’est ? Plusieurs en a surement déjà entendu parler, et se posent réellement de ce qu’il en est. Cet article vous en apprendra un peu plus sur ce qu’est vraiment un compte offshore, de ce que l’on en pense, comment et pourquoi en ouvrir ?

Par définition, le terme offshore veut dire hors des côtes. Au tout début, il a été employé par les britanniques lorsque les anglais faisaient leur placement d’argent à l’extérieur de l’île. Cependant, il n’est pas question ici que votre compte peut être disponible dans une île en plein pacifique, mais qu’il vous sera possible de l’ouvrir en dehors de votre pays d’habitation.

La plupart des gens ont des préjugés sur ce qu’est vraiment un compte offshore et s’imaginent qu’il n’est fait que pour les personnes fortunées. Cela est totalement faux, chaque individu est susceptible d’en avoir un. Ce n’est en aucun cas la peine d’avoir des connaissances et relations pour ouvrir un compte. Il est possible que vous ayez déjà entendu dire que les banques offshores n’étaient pas fiables, alors que sachez que cela est encore faux. En général, les banques offshores effectuent un travail similaire aux banques françaises, mais ce qui risque d’être illégal, ce serait la façon d’utiliser le compte offshore. D’ailleurs, les banques françaises sont aussi des banques offshores pour les personnes n’habitant pas dans le pays. On a souvent entendu dire que le compte offshore équivaut à un placement mafieux et argent sale, là encore, malgré qu’il puisse servir à effectuer un blanchiment d’argent, ce n’est pas sa fonction précise.

Pourquoi est-il utile d’ouvrir un compte offshore ?test Creation Entreprise

Tout d’abord, un compte offshore vous permet d’organiser un départ à l’étranger ou d’avoir une bonne gestion de vos activités avec un pays autre que votre pays natale. Grâce à un compte offshore, vous aurez un excellent moyen de percevoir des revenus, d’avoir des taux de placements plus hauts que dans l’hexagone, mais également de bien sécuriser votre patrimoine ainsi que votre héritage. La création d’un compte offshore vous donnera la possibilité de contourner un interdit bancaire, il vous permettra de poursuivre vos activités et d’administrer votre argent sans trop de pressions et contraintes. Vous jouirez grâce à ce genre de compte d’une fiscalité plus légère et plus indulgente qu’en France, pour ne pas risquer une surimposition. Mais sachez que cela dépend de du pays en question, car il est probable de ne pas être imposé du tout.

Comment procéder à une ouverture de compte offshore ?

La création d’une société offshore est souvent question d’une simple formalité, par contre pour celle d’une compte offshore, c’est un peu plus compliqué et prend plus de temps. Sachez que les banques on shore et offshore met en pratique la même règle du KYC soit Know Your Customer, qui est également appelée CYA ou Cover Your Ass, ce qui signifie qu’elles ont l’obligation de couvrir et d’avoir assez d’informations sur leurs clientèles afin de pouvoir justifier leur bonne foi si jamais un problème survenait. Pour plus d’informations, resultat-Creation-Entrepriseconsultez www.creationentreprise.eu. Il existe deux choix pour l’ouverture d’un compte offshore, soit sans intermédiaire, direct à la banque que vous aurez choisi, ou soit en allant par un prestataire offshore de votre choix.

Si vous optez pour la première solution, vous aurez les frais standard offshore de la banque et aussi vous aurez l’obligation de faire le déplacement. Son avantage c’est que vous seul serez en connaissance du nom de la banque.

Pour la seconde option, vous n’aurez pas à vous déplacer, il vous suffira d’une simple visite d’une agence locale de la banque. Sachez qu’il est dans l’habitude des prestataires offshore de collaborer avec 2 ou 3  banques, ce qui rend plus facile l’introduction près du banquier. Pour une ouverture de compte offshore, il vous faudra payer entre 300 et 2000 euros. Après, la banque vous envoie par courrier les documents pour la confirmation de l’ouverture de votre compte avec les codes d’accès carte, ceux online banking. Le plus sûr est de les détruire dès que vous les avez eus. Aussi, faite une demande des relevés de compte électronique à la banque, c’est mieux que sur le papier. Si la banque est d’accord, employez une adresse de correspondance qui n’est pas la même que celle de votre domicile fixe.