BiblioSesame.fr

Comparatif 2015 et top 5 courtiers options binaires

L’assurance santé : Faut-il la souscrire dans une banque en ligne ?

L’assurance santé : Faut-il la souscrire dans une banque en ligne ?

Bon nombre de personne se trompe de ce qu’est une assurance santé, qu’est ce qu’elle prendra en charge et comment elle fonctionne. Pour la souscription, il existe plusieurs organismes mutuels et la banque en ligne. Découvrons tout cela en détail.

Une assurance pour les calculatrices

Vous avez sûrement compris que même si votre assurance santé vous dit qu’elle prendra en charge 100 % de votre frais médical, il faut prendre la calculette et faire le point. Toutes les personnes salariées se doivent d’avoir une assurance santé, pour alléger ses frais médicaux. Voici un exemple concret : votre consultation médicale s’élève à 50 Euros.

Votre sécurité sociale prendra 23 euros la base de sa part, multipliée par les 70 % qu’elle prendra en charge, moins 1 euro, votre frais de participation, au total, la sécurité sociale prendre 15,10 euros. Avec votre assurance santé, qui prendra toujours la base de 23 euros multipliée par 100 % et en déduisant la prise en charge de la sécurité sociale, votre assurance ne remboursera que 6,90 %.

Au total sur votre facture de 50 euros, on ne vous remboursera que 22 euros. D’où, il est donc primordial de passer par un site comparatif avant de choisir une mutuelle de santé, car effectivement, le taux de remboursement peut dépasser les 100 % et allant jusqu’à 500 %. Lisez aussi cet article pour en savoir plus sur les moyens de trouver des assurances en ligne.

assurance en ligne offresUne assurance pour une bonne santé

Aujourd’hui, il faut passer du temps à prendre des informations avant de s’engager à une boite d’assurance. Même, en collaborant avec les banques en ligne, il y a de forte chance que l’on tombe sur la plus chère. Voyons ce qu’en pensent les gens du net. D’après notre sondage, l’âge prend un grand rôle dans le choix de votre mutuelle santé. Les jeunes de 18 à 25 ans sont un peu plus dynamiques que les personnes âgées plus de 50 ans avec ses maladies et sa vieillesse.

Un couple et un célibataire n’ont pas les mêmes priorités, et bien sûr, la femme enceinte et son enfant quand ce dernier naîtra ont droit à une complémentarité santé. Il faut donc réviser le contrat d’assurance santé en accord avec le profil du client. On peut privilégier de tout cela dans la banque « LCL », un accompagnement client lors de son hospitalisation, d’un accident de travail et autres, car il est encore rare de trouver une offre d’assurance santé dans les banques en ligne.

Ma banque est mon assurance

assurance en ligne guidePuisque les banques ont changé de profil, on découvre aussi des offres personnalisées comme Monabanq qui dispose des assurances santé, habitation et auto. La souscription se passe en ligne en remplaçant les formules, ceci se fait en 2 minutes. Vous aurez ensuite besoin de scanner quelques paperasses. Une copie d’attestation vitale, autorisation de prélèvement bancaire, votre numéro de sécurité sociale, le nombre d’enfants assuré moins de 25 ans, et votre contrat d’assurance pour une durée d’au moins 6 mois. A noter que vous pouvez souscrire une personne physique ou une entreprise.

Le contenu du contrat d’assurance santé

Depuis 2016, chaque salarié a une complémentaire santé et la société prendra en charge 50 % de sa facture médicale. Mais la complémentaire santé agit en cas d’hospitalisation, d’accident, la consultation ORL et la dentisterie. La naissance et les obsèques sont aussi à la charge de cette entité.

Les réglementations des contrats d’assurance dans les banques en ligne ainsi que les boites d’assurance privés sont très pointues, c’est pour cette raison qu’il est important de prendre les conseils d’un spécialiste et de connaître tous les détails afin d’éviter les surprises. On peut bien se passer d’une mutuelle santé, mais prendre le contrat en cas d’hospitalisation, ou juste des garanties dentaires et optiques. Il faut que vous sachiez que les contrats d’assurance santé sont parfaitement modulables.

Pour conclure, il est bien de collaborer avec la banque en ligne, surtout pour une question de sécurité et le tarif, sauf qu’elles restent inaccessibles à certaines catégories de gens, et il serait dommage de ne pas bénéficier d’une assurance santé que vers 60 ans.